Une fascination pour l'image

Publié le par SevenSkanya

L’image, ses couleurs, ses intensités, ses émotions…

Depuis toujours, et depuis que je sais me souvenir, rien n’a jamais été plus émouvant qu’elle. Pas même la plus belle des lectures.

 

Pour moi, l’image nourrit la fascination, le rêve et l’imagination.

Interpréter un tableau, le travail de l’artiste est une réflexion qui m’a toujours captivé. Qu’elle histoire raconte t-il? Qu’elles sentiments, quels souvenirs a-t-il voulu faire ressortir ?

Nous sommes souvent à coté de la plaque, mais l’essentiel c’est d’avoir su imaginer, d’avoir pu rêver ses propres histoires, ses fantasmes. Ainsi une image, une photo, une peinture… peu importe… devient un peu notre miroir si elle a su nous faire plonger dans le plus profond de nos songes.

 

Pour aller plus loin dans ce rêve éveillé, je me suis mise à la photographie.

Pouvoir moi-même figer le temps, les choses, la vie, la beauté. Observer tout ces petits détails qui nous entourent, qui méritent un peu d’attention et qu’on ne remarque jamais.

Le fantasme de pouvoir arrêter le temps une fraction de seconde et de la rendre éternelle.

 

Le plus dur, je pense, sera de réussir à vous faire partager ce que j’ai pu ressentir lors de cette fraction de seconde. Mais ce qui sera le plus intéressant pour moi, c’est de savoir ce que VOUS ressentez…

 

Se détendre aussi…on y pense jamais assez.

 

Voila, ce blog marque ce cadeau que je me suis fais : un reflex Sony Alpha 200… un petit reflex sans prétention mais qui me permettra je l’espère de faire de belles photos !!

 

A très vite

 

Publié dans edito

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
jolie blog colorées et des photos magnifique merci pour ce partage
Répondre
B
Continuez comme cela. A bientôt.
Répondre
J
Tu as vraiment fait le bon choix!!! Tu as des choses à dire avec tes photos. Super.
Répondre
Z
Bravo pour ce blog que je viens de découvrir :)<br /> J'espère que tu sauras prendre de magnifiques photos avec ton reflex ! J'en veux un aussi mais je préfère me perfectionner dans l'art de la caméra avant tout ;)<br /> <br /> Gros bisous !!! et bonnes photos :)
Répondre